Un site pour inciter les femmes à faire du sport

26 juillet 2017 à 8h14

METROPOLYS

L’été : la période idéale pour faire du sport. L’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France l’a bien compris. Depuis début juin, ils ont lancé un site internet spécialement conçu pour les femmes. Son nom : Bouge Avec Moi. La cible du site n’a pas été choisie au hasard selon la chargée de mission à l’ARS, Hinde Tizaghti.

 

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes dans la région. La cause : la sédentarité, trop fréquente dans nos modes de vie. Le challenge réunit déjà plus de 4 000 fans sur Facebook. Les conseils sont variés sur le site internet et sur les réseaux sociaux.

 

Mobiliser les femmes et les encourager à faire du sport, tel est l’objectif de l’Agence Régionale de Santé. Des conseils, des exemples d'activités sportives mais surtout une communauté derrière l’écran. La cohésion sociale reste la première source de motivation.

La plateforme propose des programmes de sport mais surtout des activités à réaliser au quotidien. Faire du bricolage, préférer les marches à l’ascenseur ou encore se muscler avec ses courses, les conseils ne manquent pas. Des l’automne, l’ARS prévoit d’organiser des activités sportives avec les participantes.