Cambrai : l'automobiliste ne se souvient pas

20 août 2018 à 15h53

METROPOLYS

  Dimanche vers 4h45, un véhicule fauchait 6 personnes à la sortie de la boîte de nuit Le Mix Bar à Cambrai. Le conducteur âgé de 18 ans était alcoolisé. Il a fini sa course dans un lampadaire. 

Alors que la discothèque fermait ses portes, le jeune homme aurait sciemment foncé sur 5 clients et 1 videur. Les victimes sont hospitalisées. Le videur de la discothèque est placé dans un coma artificiel. Son état est encore inquiétant à ce jour. Un client de 22 ans lui aussi hospitalisé dans un état grave est dans un état plus stable cet après-midi. 

Lors de son interrogatoire débuté en fin de journée dimanche, l'automoboliste a dit ne pas se souvenir des faits. Il devrait être présenté devant le juge d’instruction pour être mis en examen cet après-midi. Les chefs d’accusation pourraient être tentatives d’assassinats ou de meurtres, conduite sous alcool et stupéfiants, ainsi que délit de fuite.

Le conducteur aurait été viré de la boîte de nuit une heure avant les faits. Au moment de son arrestation, il avait 2 grammes d'alcool dans le sang et était positif à des tests de produits stupéfiants.