Travaux sur l'A1 : une réouverture plus tôt possible ?

Alors qu'ils étaient annoncés jusqu'au 19 août, les travaux sur l'A1 ont pour le moment 3 jours d'avance sur le planning prévu.

a1

Fermée depuis le 9 juillet pour travaux, une portion de 5,5 km de l'autoroute A1 vers Paris est en pleine rénovation. La réouverture est annoncée par la DIR Nord pour le 19 août, mais il se pourrait qu'elle ait finalement un peu d'avance...

Le plus gros chantier : 1,2 km de 5 voies, au niveau de Ronchin, empruntée par plus de 100 000 véhicules par jour. Mais où en est-on ? 

Des délais respectés

Ce mercredi 6 août était l'une des plus grosses journée du chantier. Plus de 100 ouvriers ont appliqué les enrobés sur les 5 voies de Ronchin. En clair, la couche sur laquelle les voitures rouleront dès la réouverture, censée durer au moins 15 ans.

Au milieu de cette cinquième semaine de travaux, les délais ayant largement été respectés, avec même trois jours d'avance, la DIR Nord espère bien rendre la route à ses usagers dès la fin du week-end du 15 août. Mais pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite. 

La phase finale 

Pour la suite, suivra le marquage (qui a déjà commencé), la finalisation des ouvrages d'art, ainsi que la création des dispositifs d'atténuation permettant de faire le lien entre la route et les ponts.

Bien évidemment, les radars de chantier, ajoutés pour la sécurité des ouvriers, seront retirés dès la fin des travaux.