Black Friday : nos conseils pour ne pas se faire avoir

METROPOLYS

C'est le retour du Black Friday ! Tous les ans au mois de novembre, cet événement, venu des Etats-Unis, nous abreuve d'offres alléchantes. Ce 25 novembre (et même parfois pendant toute une semaine) les enseignes, essentiellement de High-Tech et d'électroménager vont brader leur prix. Voici ce que vous devez savoir pour en profiter au mieux : 

Sachez qu'il n'y a pas de vente à perte

Contrairement aux soldes, les commerçants ne sont pas autorisés à vendre à perte pour le Balck Friday. Difficile donc de croire en des offres aussi alléchantes que des "-80%"

Faites attention aux prix gonflés

Le Black Friday est l'événement où l'on recense le plus de "prix gonflés" juste avant la remise. C'est à dire un prix qui a été revu à la hausse quelques jours avant le Black Friday pour faire croire à une remise plus importante. 

Surveillez les prix dès maintenant

Pour éviter de succomber à la tentation et de se faire avoir par une offre (qui paraît) avantageuse, évitez de "craquer" le jour J. Profitez plutôt de cette journée pour acheter cet aspirateur que vous voulez enfin changer ou encore ce robot de cuisine dont vous rêver depuis plusieurs mois. Allez vous renseigner sur les prix dès aujourd'hui, pour pouvoir vérifier, lors du Black Friday si l'offre vaut vraiment le coup. 

Soyez attentifs aux références 

Parfois un prix paraît très avantageux sur un article alors qu'il s'agit en fait d'un modèle moins performant ou antérieur... Vérifiez bien le modèle et la référence pour ne pas payez un prix fort pour un article d'une ancienne collection/gamme. 

Mettez en concurrence les sites

Même si les commerces physiques s'y mettent aussi, le Black Friday se passe surtout en ligne. Si vous voyez une offre intéressante sur un site, consultez les autres marchands pour comparer les prix (et, comme précisé plus tôt, vérifiez bien qu'il s'agit exactement du même modèle.) 

Black Friday : nos conseils pour ne pas se faire avoir