Où se rafraîchir dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie ?

Notre sélection de lieux de fraîcheur dans la région

clairmarais

La région est en alerte canicule, pour perdre quelques degrés, voici notre sélection d'ilôts de fraîcheur dans les Hauts-de-France : 

Dans la métropole lilloise 

La Mel vous a concocté une carte interactive des lieux de chaleur dans la métropole. Vous y retrouvez les parcs (Mosaïc, le Musée Plein Air, les Près du Hem...) mais aussi les forêts et les bois. 

> Sont également indiqués les endroits où l'eau permet de faire baisser la températures, même sans s'y baigner : piscines, bases nautiques, étangs et marais. 

> Enfin les endroits climatisés sont aussi de bons spots pour affronter ces fortes chaleurs : les divers musées de la métropole lilloise sont recensés sur la carte, ainsi que les bibliothèques et la patinoire de Wasquehal (qui rouvre d'ailleurs ce vendredi 15 août) !

 

Dans l'audomarois

> Les marais de l'audomarois sont forcément un lieu d'escapade idéal pour ces fortes chaleurs. 

> Plusieurs forêts vous permettent de belles balades au frais : celles de Clairmarais, Tournehem-sur-la-Hem ou encore Eperlecques.

> La base de loisirs Pandaland de Lumbres et ses structures gonflables et aquatiques, ou encore le centre  aquatique d'Aire-sur-la-Lys pour se rafraîchir en famille

> Les musées aussi ! Notamment La Coupole d'Helfaut, dans un ancien bunker, frissons garantis. 

 

En Picardie 

> Les espaces verts ne manquent pas en Picardie, vous pouvez profiter des Hortillonnages d'Amiens ou encore du bois d'Holnon.

> De nombreuses bases de loisirs vous attendent pour piquer une tête ou profiter des activités nautiques : à Picquigny, à Cappy et à Loeuilly dans la Somme, et puis celle de la Frette à Tergnier dans l'Aisne.

> Les musées et les bibliothèques vous accueillent également pour ce week-end de fortes chaleurs. 

> Les grottes de Naours feront aussi baisser la température !