Un béninois accueilli dans le Nord pour se faire opérer

11 juillet 2017 à 11h09

METROPOLYS

L'association nordiste Enfance et Vie aide des enfants du monde entier. Que ce soit par des parrainage d'orphelinats, des soutiens dans des écoles et des hopitaux, mais aussi par la prise en charge d'enfants qui ont besoin de se faire opérer, à Lille. 

Pour mener à bien ces opérations solidaires, l'association a besoin de familles d'accueil. Bénedicte et sa famille de trois enfants ont répondu à l'appel, et il y a un mois et demi ils ont accueillis, chez eux, à Mouvaux, le jeune béninois Tossede. 

Les accueillants peuvent être des couples, des familles mais aussi des personnes seules. Il est cependant nécessaire d'être disponible, pour conduire l'enfant dans ces différents rendez-vous médicaux. Il passe en général deux mois dans la famille. Et Bénédicte est formelle, après quelques adaptations, l'expérience humaine vaut vraiment le coup.

Les échanges de culture, enrichissants des deux côtés, ont permis à Tossede de repartir au Bénin, avec des photos, des souvenirs plein la tête, et même de très bonnes recettes françaises. 

Il repart très prochainement et est déjà sûr de vouloir revenir. 

L'association Enfance et Vie est toujours en quête de bénévoles, que ce soit pour devenir famille d'accueil ou pour d'autres missions, mais aussi des dons. Plus d'informations sur enfanceetvie.org