Roubaix: les fenêtres de la caserne vont être filmées après un tir de projectile
/radios/radio-metropolys/import/medias/news/normal/5ea68991ab5043.33385442.jpg)
Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 1h du matin, tir de projectile sur le châssis d'une fenêtre de la caserne des pompiers de Roubaix. Il s'agirait d'un acte malveillant selon le SDIS 59. On ne sait pas si c'est un impact de balle ou un impact d'écrou lancé par une fronde.
Samedi soir, des spécialistes de la police ont effectué des prélèvements afin de déterminer l’origine du projectile tiré dans le montant de la fenêtre au centre de secours. Les résultats de leurs investigations devraient être dévoilés la semaine prochaine.
— SDIS 59 (@Sdis59) April 26, 2020
"Le président du SDIS 59 Jean-René Lecerf, le 1er vice-président Jacques Houssin et le contrôleur général Gilles Grégoire se sont immédiatement associés aux sapeurs-pompiers de Roubaix pour dénoncer de tels actes, isolés mais inadmissibles, tout en leur apportant un plein soutien", indiquent les sapeurs-pompiers.
Ils ont protesté samedi matin devant la mairie de Roubaix et demandent plus de sécurité. Les fenêtres de la caserne seront désormais filmées selon France 3 Région.
La semaine dernière, il y a eu des tensions dans la métropole lilloise. Des voitures et poubelles ont été incendiées à Roubaix et à Tourcoing. Quelques incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre.