Rassemblement de Greenpeace à Villeneuve d'Ascq samedi

14 novembre 2018 à 14h57

METROPOLYS

L'association Greenpeace organise un rassemblement ce samedi 17 novembre dans 25 villes de France, notamment à Villeneuve d'Ascq, pour dénoncer "le goût de la déforestation" des biscuits Oréo de la marque Mondelez.

Dans un rapport publié ce mardi 13 novembre, Greenpeace démontre que Mondelez s’approvisionne notamment auprès de 22 producteurs d’huile de palme responsables de la destruction de plus de 70 000 hectares de forêts en Indonésie entre 2015 et 2017.

Hors, les forêts tropicales sont essentielles à la planète : les détruire pour de l’huile de palme aggrave la crise climatique et contribue à l’extinction d’espèces animales. Selon l'ONG, chaque jour dans le monde, 25 orangs-outans meurent suite à la déforestation.

Greenpeace souhaite que les multinationales agro-alimentaires se réveillent, changent leurs habitudes et garantissent aux consommateurs que l’huile de palme présente dans leurs produits n’a pas contribué à la déforestation.

Les miltants et militantes de Greenpeace seront sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Villeneuve d'Ascq, place Salvador Allende, à partir de 10h15 ce samedi 17 novembre.