LOSC : la DNCG interdit Loïc Rémy et José Fonte de jouer

11 août 2018 à 10h32

METROPOLYS

Le club de football de Lille annonçait hier que ses deux recrues phares ne participeraient pas au premier match de ligue 1 du LOSC, ce soir contre Rennes. 

Ils sont quatre joueurs à être "non qualifiés" : Loïc Rémy, José Fonte, Raphael Leao et Thiago Maia. Alors que l'absence de Raphael Leao s'explique par son arrivée toute fraiche dans la métropole, celle de Thiago Maia par son statut de 5ème joueur extra-communautaire, l'absence de Loïc Rémy et José Fonte soulevait de nombreuses interrogations.

Le LOSC s'était engagé, devant la DNCG, à vendre pour des joueurs à hauteur de 80ME d'ici le 31 juillet. Il n'a pas tenu pour l'instant ses engagements, ce qui a contraint le gendarme financier du foot français à demander à la LFP de refuser d'homologuer les contrats de Loïc Rémy et José Fonte.

Les dirigeants de Lille se montrent néanmoins confiants : le projet lillois a été renforcé hier par l'arrivée d'un soutient financier de poids, la banque internationale JPMorgan Chase rachète une partie des obligations du fonds d'investissements Elliott. 

Cet investissement consolide la position de Gérard Lopez comme président et propriétaire du club lillois.