"Lille reste en fête" : prolonger l'esprit braderie

19 août 2016 à 16h20

METROPOLYS

Après l'annulation de la braderie de Lille, Martine Aubry a tenu une conférence de presse afin d'annoncer le programme des festivités qui auront tout de même lieu le week-end du 3 et 4 septembre.

La maire de Lille a dévoilé le programme de "Lille reste en fête". 

> La braderie commerçante est maintenue : Les boutiques de Lille seront autorisées à proposer des rabais, uniqument en intérieur, le samedi ET le dimanche. Les commerçants ont décidé de jouer le jeu et ouvriront exceptionnelement leurs portes le dimanche 4 septembre.

> L'esprit moules-frites : Opération "Moult' moules etc." avec les restaurateurs de la ville, et notamment les célèbres chefs de la région comme Florent Ladeyn ou Nicolas Pourcheresse qui proposeront des menus spéciaux. 

> Un week-end culturel : Une nouveauté, une braderie de la BD ! Elle aura lieu au Palais des Beaux Arts avec au programme vente de bande-dessinées, rencontres, dédicaces, ateliers pour les enfants... De plus, tous les musées de la métropole seront gratuits tout le week-end.

> La vie nocturne : Les bars de la ville auront l'autorisation de fermer à 4h du matin au lieu de 3h dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

Commerces, cafés, musées... Lille reste mobilisée pour faire de ce week-end une fête, malgré tout. Un site dédié sera mis en place afin de répértorier tous les événements du week-end de braderie. www.lille.fr