Le périph' à 70km/h : ce que vous devez savoir !

1er février 2019 à 11h06

METROPOLYS

Ce samedi 2 février, le périphérique lillois passe à 70km/h. Quelles zones sont concernées ? Pendant combien de temps ? Pour qui ? On vous explique tout ! 

C'est pour quand ? 

Votre vitesse sera limitée à 70km/h à compter du 2 février à 5h du matin. Une mesure qui doit réguler le trafic, réduire la pollution et congestionner le bruit. 

 

C'est pour où ? 

Le périphérique est et le périphérique sud sont concernés. A l'exception de la zone allant d'Englos à Port fluvial (cette zone sera, courant 2019, concernée par la Régulation Dynamique de Vitesse, déjà en vigueur sur une partie de l'A25.)

Au total 7 kilomètres de périphérique passent à 70km/h. La zone débutera sur l'A25, 500 mètres avant l'échangeur numéro 5 (Lambersart/ Port de Lille) et elle se terminera sur la RN356. Les bretelles A25/A1 et A1/RN356 sont aussi concernées. (Mais pas les 5 voies de Ronchin.)

Parce que c'est plus clair avec une petite carte

 

C'est pour qui ?

Tous les véhicules sont concernés par la mesure, dans les deux sens de circulation.

 

A quoi s'attendre courant 2019 ?

D'autres changements vont avoir lieu cette année. La RDV (Régulation Dynamique de Vitesse) va être étendue. Ce système permet de réguler le trafic en indiquant par des panneaux la vitesse maximale autorisée, qui varie en focntion des bouchons. Elle va bientôt concernée la fin de l'A25, d'Englos au Pourt Fluvial, mais aussi l'A22, puis plus tard l'A1 et l'A23.