Le clip choc qui dénonce le sort des réfugiés avec Marina Fois et Mathieu Kassovitz

METROPOLYS

Le « Collectif pour une Nation Refuge » vient de sortir un court-métrage choc réalisé par Matthieu Tribes pour dénoncer le sort des réfugiés bloqués aux frontières de l’Europe.

On y voit l’actrice Marina Fois et Mathieu Kassovitz en parents de deux enfants. La petite famille passe une soirée tranquille dans leur maison et semble heureuse... jusqu’à ce qu’un incendie se déclenche dans une des chambres et détruise tout. La famille réalise qu’elle risque d’être prise au piège et tente de sortir. Mais lorsque Matthieu Kassovitz ouvre la porte d’entrée, sa petite fille à bras, un mur de parpaing s’élève devant eux. Tous les 4 se retrouvent prisonniers des flammes, sans issue possible. Leur sort est scellé. 

A travers « Réfugiés », le collectif souhaite dénoncer et alerter les conditions de vie et d’accueil en Europe des migrants. La plupart d’entre eux quittent leur pays souvent en guerre pour survivre et doivent faire face à des pays qui refusent de les accueillir. Une belle mais triste métaphore...