La friperie OxFam lance un appel aux dons

21 juillet 2017 à 7h47

METROPOLYS

Encore plus de place, plus de produits, et toujours des petits prix. La friperie OxFam à Lille s’agrandit et lance un appel aux dons. Jeux, petits meubles, bijoux,… le stock doit être de nouveau rempli après son déménagement (voir liste ci-dessous). A peine inaugurée, la nouvelle boutique connaît déjà un grand succès selon la responsable communication, Mihaela Cretu.

Toujours situé rue de l’hôpital militaire mais cette fois au numéro 19, la friperie change de look mais garde ses principes.



De 23m2 dans l'ancienne boutique la friperie passe à 80 m2. Les particuliers peuvent toujours venir déposer des vêtements de seconde main. Les clients qui franchissent la porte du magasin repartent avec des produits d’occasion à bas coûts. Chacun y trouve son compte.

Une cinquantaine de bénévoles travaillent entre la bouquinerie et la boutique de vêtements. L’argent récolté est redistribué dans les différents projets humanitaires d’OxFam. Lutter contre la faim en Afrique, soutenir les réfugiés ou favoriser l’accès à la santé pour tous avec un simple achat.