Euro 2016 : "Fan Walk" ce dimanche pour Allemagne-Ukraine

12 juin 2016 à 9h00

METROPOLYS

A l'occasion du premier match au stade Pierre-Mauroy de l'Euro 2016, entre 3000 et 5000 personnes sont attendues pour la "fan walk" cet après-midi, un déplacement à pied que les supporters allemands effectuent lors des grands matchs de leur équipe. L’encadrement sera assuré par des signaleurs de la fédération des supporters, avec le concours de la police nationale, de la police allemande et des services techniques municipaux qui veilleront à la sécurité, tant des participants que des automobilistes.

Ils s'efforceront, en étroite liaison avec les organisateurs, de limiter au maximum la gêne occasionnée par cette marche. 

La préfecture conseille aux usagers de privilégier les transports en commun et aux automobilistes de différer leurs déplacements ou de contourner très largement l’itinéraire de la marche.

Modalités d’organisation de la fan walk :

- Départ à 17h00 de la rue de Cambrai à hauteur de la rue de Maubeuge. Des messages seront diffusés dans la fans zone pour inviter les supporters à rejoindre ce point de RV.

- Parcours du cortège sur 4,8 km : rue de Cambrai, avenue Denis Cordonnier, rue du pont de Tournai, rue de Saint-Amand, boulevard de Lezennes, boulevard de Tournai.

- Déambulation sur la voie de droite pour permettre la circulation des bus sur la voie centrale et la circulation automobile à contre-sens.

- Des policiers, motocyclistes de la sécurité publique et des CRS, assureront un jalonnement tout au long du parcours emprunté par les supporters.

- La circulation sera interrompue au fur et à mesure de la progression du cortège.

- Afin de garantir la fluidité de l’entrée des supporters au stade, ces derniers sont invités à se diriger vers les portes d’accès qui leur seront indiquées.