Etat de catastrophe naturelle reconnu pour plusieurs communes

21 octobre 2016 à 11h43

METROPOLYS

Dans un arrêté publié au Journal officiel, le ministre de l'intérieur reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour une trentaine de communes de la région. Cette annonce fait suite aux inondations survenues dans la région en 2015 et pendant l'été 2016.

Les habitants des communes concernées pourront donc faire jouer leur assurance pour les dégats matériels subis.


Liste des communes concernées
:

 

- Faches-Thumesnil : reconnue en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue du 31 août 2015.

- Godewaersvelde : reconnue en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue du 30 mai 2016.

- Rosult : reconnue en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue du 6 au 7 juin 2016.

- Lecelles : reconnue en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue du 6 au 8 juin 2016.

- Bouvines : Reconnue en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue du 7 au 8 juin 2016.

- Anstaing, Auby, La Bassée, Bersée, Bugnicourt, Camphin-en-Pévèle, Coutiches, Crevecoeur-sur-l'Escaut, Deheries, Douai, Emmerin, Faumont, Feignies, Forest-sur-Marque, La Gorgue, Lambersart, Linselles, Lompret, Marchiennes, Marquette-lez-Lille, Orchies, Raches, Raimbeaucourt, Roncq, Saint-Python, Wattrelos, Wavrechain-sous-Faulx : sont reconnues en état de catastrophe naturelle au titre d’inondations par ruissellement et coulées de boue associée du 7 juin 2016.