Des trolls et des légendes à Mons ce week-end

14 avril 2017 à 11h42

METROPOLYS

Aujourd’hui débute le festival Trolls et Légendes à Mons en Belgique. Pendant 3 jours, la fantasy s’installe sur deux sites montois : MICX et Lotto Mons Expo. Il nous offre un voyage dans les mondes imaginaires de nombreux auteurs, dessinateurs mais aussi d’illustrateur. Cette année, la programmation s’articule autour du thème des « Légendes Nordiques ». Des animations sont proposées pendant toute la durée du festival : littérature, cinéma, expositions, marché féerique, bande dessinée, jeux, concerts.

Adrian Smith, dessinateur pour Games Workshop (vendeur des célèbres figurines Warhammer), Black Library et illustrateur de certaines cartes Magic, risque de faire venir un bon nombre de fans du genre. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé l’affiche du festival (à découvrir ci-dessous).

 

 

D’autres invités de marque seront présents. Les fans d’Harry Potter reconnaîtront Matthew Lewis, l’interprète de Neville Londubat. Une journée spéciale est d'ailleurs consacrée à la saga aujourd'hui ! Côté bande dessinée, les lecteurs pourront faire la rencontre de Christophe Arleston (Lanfeust de Troy) et Jean-Luc Istin (Elfes). Des séances de dédicaces sont organisées pendant les trois jours.

Horaires :
Vendredi : 11h - 20h
Samedi : 10h - 19h?
Dimanche : 10h - 19h

Dès 12€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.?
Plus d’informations sur trolls-et-legendes.be