Des perturbations à prévoir sur le métro et le tram

25 juillet 2017 à 10h00

METROPOLYS

Transpole profite de l’été pour faire des travaux sur ses lignes. La circulation du tramway sera interrompue pendant un mois entre Bol d’Air et Roubaix Eurotéléport à partir de ce lundi 24 juillet. Ce sera ensuite au tour du métro de connaître des perturbations jusqu’au 31 août.

Tramway

La société Keolis prévoit un remplacement d’aiguillages et de rails sur la ligne Roubaix du tramway. Il s’arrêtera donc à la station Bol d’Air et les cinq stations qui suivent ne seront pas desservies jusqu’au 31 juillet. Des bus relais seront mis en place tous les jours. A noter que ces navettes ne s’arrêteront pas à l’arrêt Jean Moulin.

Métro

La ligne 1 du métro sera, elle aussi, en travaux du 12 au 20 août avec plusieurs périodes de perturbation pour remplacer des barres de guidage. Transpole prévoit de fermer les stations allant de Fives à 4 Cantons du 12 au 17 août. Ensuite, c’est l’autre partie de la ligne 1 qui sera perturbée. Du 18 au 20 août, il n’y aura pas de métro entre CHU-Eurasanté et à République Beaux-Arts. Des bus circuleront toutes les 5 minutes en journée. Les fréquences de passage s’élargissent, tôt le matin et en soirée, jusqu’à 15 minutes.