Faire son itinéraire de randonnée facilement : découvrez la NodeMapp

Très présent en Belgique, ce système de "points-noeuds" s'est développé dans les Flandres

nodemapp

Si vous avez déjà eu envie de faire un tour à vélo (ou à pied) sans trop savoir comment vous y prendre pour créer votre itinéraire la NodeMapp, ou les "points-noeuds" vont vous aider ! Ce système de numéro est très fortement présent en Belgique et aux Pays-Bas où le réseau couvre la quasi intégralité des routes des deux pays et aussi en Allamgne. En France, il se développe dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie : notamment dans les Flandres et en Baie de Somme.

Comment ça marche ? 

Sur la carte interactive, sur le site ou l'appli, il vous suffit de relier les points entre eux et de créer votre propre itinéraire ! Choisissez entre le réseau cyclable ou pédestre et les randonnées créées sont ainsi entièrement personnalisables, uniques et adaptées à vos besoins et envies : une boucle, un trajet d'un point A à un point B, un certain nombre de kilomètres etc. Une fois l'itinéraire créé vous pouvez l'imprimer, en faire une trace GPX ou l'avoir dans l'application. 

L'avantage c'est que sur place, les panneaux directionnels vous indiquent le chemin à suivre en fonction des numéros sélectionnés !

Pour l'instant, 830 kilomètres de route vous attendent entre la vallée de la Lys et les monts de Flandres, mais aussi de nombreux itinéraires en Baie de somme et aux alentours d'Abbeville. Et sans oublier, la Belgique, pour les frontaliers.