Un Iron Man en mode confinement pour la bonne cause

METROPOLYS

Réaliser un Iron Man en confinement, c’est le principe du Confin’man ! C'est ce dimanche 26 avril en live sur la page Facebook de Hello Lille dès 10h.

Un triathlon XL à la maison 

Un Iron man c’est tout simplement un triathlon XL (3.8km de nage, 180 km de vélo et un marathon), soit 12h d’effort en général.

Là ce sera réalisé à 12 personnes, chacun chez soi. Deux équipes de six sportifs amateurs. La "team médecins" contre la "team entrepreneurs". Tous de la région et amis à la base. Ils se sont lancés ce défi pour promouvoir le sport en période de confinement et aussi pour l'association "Sport dans la ville" qui promeut l’insertion sociale et professionnelle par le sport, notamment pour les jeunes des quartiers prioritaires.

Avec la participation d'experts 

Les participants vont nager chez eux (pour ceux qui ont une piscine), courir sur un tapis ou faire du vélo d'appartement. 

Pendant que les deux équipes s’affronteront, des personnalités sportives telles que l'athlète Mehdi Baala, Frederik Van Lierde (champion du monde Ironman en 2013), Maxime Beaumont (kayakiste et vice champion olympique en K-1 200 M à Rio en 2016) ou encore Alain Lignier (ex-entraîneur de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m en 2017), commenteront et partageront leurs conseils de professionnels. 

Les participants de ce Confin'man vous invitent à faire un don pour l'association"Sport dans la ville", ça se passe sur le site de Hello Asso. 

On écoute l’un des participants, Emeric Bayard, dirigeant de Qualimétrie à Roubaix.

 

 

Un Iron Man en mode confinement pour la bonne cause