La déclaration d'impôts en ligne

METROPOLYS

Depuis mercredi dernier, on peut déclarer nos revenus en ligne

Alors, si votre domicile fiscal est en France et que vous avez une connexion internet, vous êtes largement invités à le faire en ligne mais ce n’est pas obligatoire. Par contre ça l’est si votre revenu fiscal de référence pour l’année 2015 est supérieur à 28 000€, sous peine d’amende. A condition d’avoir accès à internet bien sûr. Si ce n’est pas votre première déclaration, vous avez un formulaire pré-rempli sur votre espace personnel. Vous n’avez plus qu’à vérifier les informations. Si elles sont incorrectes, vous n’avez qu’à les corriger directement sur le formulaire en ligne. Et si c'est la 1ère, et bien il faut tout remplir nous même !

 

Mais attention aux dates limites 

Ce ne sont pas les même pour tout le monde. Ça dépend de votre département de résidence. Pour les habitants de l’Aisne, il faut valider votre déclaration au plus tard le 23 mai à minuit. Pour le reste des Hauts-de-France, ce sera avant le 6 juin à minuit.

 

La déclaration papier

Même procédure pour remplir mais la date limite est inflexible. C’est jusqu’au 17 mai. Dans tous les cas, il est toujours possible de déclarer après les dates limites. Mais attention ! Une majoration minimum de 10% sur le montant de l’impôt peut être réclamé.

 

La déclaration d'impôts en ligne