Et si vous deveniez famille d'accueil pour un chien guide ?

METROPOLYS

Ce dimanche 24 septembre c'est la Fête des Chiens Guides ! Le centre Paul Cortveille de Roncq participe et délocalise pour l'occasion son école de chiens à Promenade de Flandres. En effet en raison de travaux dans le centre de formation, c'est à Aushopping que vous êtes attendu dimanche pour découvrir le travail incroyable de ces chiens. 

Au programme : démonstrations d'éducation pour découvrir ce dont son capables les chiens, des ateliers de sensibilisation pour se mettre dans la peau d'une personne malvoyante, des jeux pour les enfants et des stands d'informations pour en savoir plus sur les familles d'accueil.

L'association a constamment besoin de familles d'accueil pour élever les chiots lors dès 10 premiers mois de leur vie, avant qu'ils rentrent à l'école. Ca s'adresse à tout le monde, il suffit d'habiter à moins de 40 minutes du centre de Roncq, car vous devez suivre des séances d'éducation collective deux fois par mois au centre. C'est un acte bénévole et solidaire, tous les frais liés à l'animal sont pris en charge par l'association. 

Plus de détails avec Denis Touquet, responsable communication des centres Paul Corteville, et rendez-vous dimanche 24 septembre pour la fête des chiens guides ! 

Et si vous deveniez famille d'accueil pour un chien guide ?