Emmaus Connect recherche des bénévoles

METROPOLYS

Vous savez vous servir d'un smartphone ? Créer une adresse mail ? Il n'en faut pas plus pour devenir bénévole à Emmaüs Connect. Emmaüs, tout le monde connait, mais vous ignorez peut-être que sa branche "connect" aide celles et ceux qui sont éloigné.es du numérique (40% de la population).

L'aide se fait à travers une offre de matériel à tarif réduit (téléphones, ordinateurs, recharges de crédit) mais aussi à travers un accompagnement pour s'en servir. On pense bien sûr aux seniors qui ont souvent des difficultés avec ces outils, mais l'association accompagne également une importante tranche de 30 à 54 ans, très éloigné du numérique. 

Un engangement "à la carte"

Pour fonctionner, Emmaüs Connect a besoin de 1 000 bénévoles sur l'ensemble du territoire et il lui en manque actuellement 300. La patience et la pédagogie sont les clés pour devenir bénévoles, avec un engagement "à la carte", loin d'être contraignant, vous choisissez le temps que vous pouvez accorder à l'association. 

Des journées pour découvrir l'association

Pour découvrir comment elle fonctionne et vous laisser convaincre, Emmaüs Connect organise des Journées Engagées ! Elles ont lieu le samedi 9 octobre au local de Roubaix, et le 16 octobre au local de Lille. 

Retrouvez l'interview d'Alice Flodrops, responsable opérationnel à Emmaüs Connect Lille et Roubaix :

Emmaus Connect recherche des bénévoles