Case 16 : des animations maintenues quand même dans la région pour les fêtes !

METROPOLYS

Malgré l'épidémie et l'annulation des Marchés de Noël, plusieurs communes de la région ont tenu à maintenir l'esprit de fête et proposent quelques animations aux visiteurs. 

A Lille

L'Office du Tourisme souhaite organiser des visites guidées inédites du centre-ville à République. 

Avec le service « Ville d'art et d'histoire » pour profiter d'une balade en famille pendant les vacances et admirer les illunimations. A suivre sur www.lilletourism.com 

A Arras

La grande roue ne tourne pas non plus, mais un parcous féérique et lumineux a été installé dans toute la ville :

1 500 m² de moquette rouge et plus de 700 sapins sur des places stratégiques : celle des Héros, du Théâtre, la Grand-Place et à la gare. 

A Douai 

Quatre attractions ont eu l'autorisation de s'installer : deux manèges et deux vendeurs de friandises. Vous pouvez les retrouver place d'Armes, du Général De Gaulle et Carnot. 

Vous pouvez aussi vous prendre en photo en famille grâce à une boîte à image, installée jusqu'au 23 décembre, près du grand sapin ! 

A Saint-Omer

Le lutin de Noël fait son retour sur le théâtre du Moulin à Café ! Vous pourrez peut-être le recontrer si vous vous baladez. 

Une boutique éphémère de créateurs est aussi installée au 32 rue de Dunkerque jusqu'au 31 décembre.

Enfin un chalet, tenu par des associations le week-end, pour renseigner les habitants sur les boutiques qui proposent des ateliers d'emballages cadeaux ! 

 

 

 

Case 16 : des animations maintenues quand même dans la région pour les fêtes !