Où admirer les plus beaux couchers de soleil dans la région ?

Face à la mer, en campagne ou en plein centre-ville, l'été est propice aux couchers de soleil et la région regorge de lieux pour les admirer.

spots coucher de soleil

Entre mer, campagne et ville, les bons spots ne manquent pas, dans les Hauts-de-France, pour admirer un beau coucher de soleil.

Sur le littoral

Sur la Côte d'Opale, les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez, près de Wissant, sont des incontournables. Vue directe sur la Manche et jusqu'aux côtes anglaises par temps clair.

Plus au sud, les dunes de Slack à Ambleteuse, le port d'Etaples ou la plage de Berck permettent aussi d'observer le soleil descendre à l'horizon, les pieds dans le sable. 

Le Cap Blanc-Nez © Calais XXL Tourisme

Dans les terres

Le Mont Cassel, point culminant du Nord à 176 mètres, offre un panorama dégagé sur la campagne flamande.

Autre option : les terrils de Loos-en-Gohelle, accessibles à pied, qui dominent le bassin minier. Des randonnées nocturnes sont d'ailleurs proposées par l'Office du Tourisme. 

La butte de Vimy et le parc des Cytises à Lens permettent aussi d'admirer la lumière dorée de fin de journée dans un cadre calme et boisé.

Les terrils à la nuit tombée © Lens Tourisme

En ville

Même en ville, il existe des coins intéressants : à Lille, le Quai du Wault permet de voir les rayons du soleil se refleter sur l'eau. 

A Amiens aussi, les berges de la Somme et le parc Saint-Pierre offrent un cadre idéal, tout comme à la citadelle d'Arras.

L'heure idéale varie selon la saison : comptez entre 21 h et 22 h en plein été. Pensez à arriver un peu avant pour profiter de la lumière déclinante. 

Le Quai du Wault © Page Facebook Ville de Lille