Parcs d'attractions : dates d'ouverture, conditions d'accès... tout ce que vous devez savoir

29 juin 2020 à 16h20

METROPOLYS

Les parcs d'attractions rouvrent progressivement leurs portes à l'approche de la saison estivale. Après trois mois de fermeture, on fait le point sur ce qui vous attend sur place. 

Les parcs qui ont déjà ouvert

Astérix, le Futuroscope ou encore le Puy du fou sont déjà accessible. Dans le parc gaullois des Hauts-de-France, le port du masque est obligatoire dans les attractions et recommandé sur le reste du site. Il est également obligatoire de réserver avant sa venue dans le parc, en effet la fréquentation quotidienne est limitée afin d'assurer les règles de distanciation physique. Si vous disposez d'un pass saison, il vous faut tout de même réserver la journée sur le site du parc. 

 

 

Réouverture 27 juin :

Si vous préférez la Mer de Sable ou Bagatelle, vous pourrez vous y rendre dès ce samedi 27 juin. Là aussi des mesures sanitaires exceptionnelles ont été prises. Des centaines de bornes de gel hydroalcooliques ont été dispersées sur les sites, le port du masques est obligatoire dès l'âge de 11 ans dans les attractions. La réservation est également obligatoire avant de venir. Le parc Bagatelle limite son accès à 5 000 personnes par jour.

 

1er juillet : réouverture des parcs belges

Dans la région, vous êtes nombreux à solliciter les parcs belges ! Ils seront accessibles dès le mercredi 1er juillet. Plopsaland, Bellewaerde, Bellewaerde Aquapark, Walibi... Dans ces parcs les conditions seront les mêmes que pour les parcs nommés précédemment. 

 

Disneyland Paris accessible à partir du 15 juillet

Le plus imposant de tous, Disneyland Paris vous accueillera dès le 15 juillet, avec une jauge limité presque de moitié. Les deux parcs (Disneyland et Disneyland Studio) pourront accueillir au total 25 000 personnes, au lieu d'une fréquentation habituellement estimée à 41 000 par jour. 

Là aussi, port du masque et réservation obligatoire. Toutes les attractions seront accessibles mais pour le moment les spectacles et parades ne reprendront pas, pas plus que les rencontres avec les mascottes. 

 

 

Aqualud ne rouvrira pas cet été

Certains n'ouvriront tout simplement pas leurs portes de l'été. C'est le cas d'Aqualud au Touquet pour qui la saison est terminée. Le parc d'attractions aquatique ne rouvrira ses portes qu'en avril 2021. Notamment en raison des travaux de désensablement des attractions, qui n'ont pas pu être effectués pendant le confinement.