« Le Cerisier » à Lille récompensé d'une étoile par le Guide Michelin

19 janvier 2021 à 6h36

METROPOLYS

Malgré la fermeture des restaurants une bonne partie de l'année 2020, le célèbre Guide Michelin a tenu à dévoiler sa liste des établissements primés ce lundi. 

La cérémonie était retransmise en direct sur internet depuis la Tour Eiffel. Elle a récompensé 638 tables étoilées en France. Parmi les 57 nouvelles, le chef Mory Sako, qui a participé à l'émission « Top Chef » l'année dernière et ouvert son premier restaurant à Paris. 

Une nouvelle étoile à Lille, une en moins à Boulogne

Un troisième restaurant lillois a reçu sa première distinction : « Le Cerisier », avenue du Peuple Belge dans le Vieux-Lille, est dirigé par le chef Mathieu Boutroy. Avant d'arriver à l'été 2019 au restaurant, il a travaillé douze ans aux côté de Marc Meurin dans le Pas-de-Calais. 

Le Cerisier est fier de recevoir une étoile au Michelin ! Merci à toute notre équipe, à nos visiteurs fidèles, et bien...

Publiée par Le Cerisier sur Lundi 18 janvier 2021

 En revanche, « La Matelote », restaurant emblématique situé à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, perd son macaron cette année.

Les autres conservent leurs étoiles

Au total, la région compte 16 restaurants étoilés, dont 6 dans la métropole de Lille. 

Dans le Nord, tous les autres conservent leurs étoiles : « Haut Bonheur de la table » à Cassel, le « Nature » à Armentières, le « Rozo » et le « Clarance » à Lille, « Le Marcq » à Marcq-en-Baroeul ou encore le « Val d’Auge» à Bondues.

Dans le Pas-de-Calais, « Le Pavillon » au Touquet et « La Liégeoise » à Wimereux gardent leur étoile, tout comme « La Grenouillère » à la Madelaine-sous-Montreuil et « Le Meurin » à Busnes qui conservent leurs deux macarons.