L'aide au transport revient en 2021 dans les Hauts-de-France

4 janvier 2021 à 10h00

METROPOLYS

Les salariés (privé et public) des Hauts-de-France qui n’ont pas d’autre alternative que la voiture pour se rendre à leur travail peuvent bénéficier d'une aide au transport de 20€ par mois.

Quelles conditions faut-il remplir ?

> Parcourir quotidiennement une distance supérieure ou égale à 20 kilomètres par jour pour se rendre de leur lieu de domicile à leur lieu de travail

> Percevoir un salaire mensuel inférieur ou égal à deux fois le SMIC (montant au 1er janvier de l’année en cours)

> Résider en dehors d'une zone bien desservie par les transports en commun, un Périmètre de Transports Urbains (PTU). Pour savoir si votre commune fait parti d'un PTU, rendez-vous sur ce lien, en bas de page.

> Vous pouvez quand même bénéficier de l'aide si vous habitez dans un PTU, si vous pouvez attester d’horaires de travail décalés.

Aide ouverte au covoiturage et aux étudiants

> Les personnes effectuant au moins 10km par jour en covoiturage entre leur domicile et leur lieu de travail, qu’elles soient covoitureurs ou covoiturés, sont éligibles à l’aide au transport.

> Les parents d’élèves pensionnaires en internat parcourant au moins 100 kilomètres par semaine pour y conduire leurs enfants peuvent bénéficier de l’aide. Idem pour les étudiants parcourant au moins 100 kilomètres par semaine pour rejoindre leur lieu de formation.

Les demandes sont à déposer dès le 4 janvier sur ce lien

Crédit photo : Région Hauts-de-France