FLUME au Main Square Festival le 1er Juillet et à écouter sur Metropolys

16 avril 2016 à 8h20

METROPOLYS

Le public l'a découvert il y a quatre ans déjà avec Flume, un premier disque éponyme surprenant aux collaborations détonantes (Chet Faker, George Maple, Moon Holiday ou bien encore le rappeur new-yorkais T.Shirt) qui n'a pas laissé le musicien indemne. Numéro un des ventes iTunes en Australie dès sa sortie, l'album tape également dans l'oeil de la critique et lui permet de remporter pas moins de quatre ARIA Awards (l'équivalent de nos Victoires de la Musique) en 2013 : Révélation de l'année, Meilleur artiste masculin, Meilleure oeuvre musicale de l'année et Producteur de l'année. Difficile de faire mieux pour un premier album. En France, c'est plutôt son remix de You & Me de Disclosure feat. Eliza Doolittle utilisé dans la pub pour la marque Lacoste qui le dévoile au grand jour, et suscite l'intérêt des amateurs d'électro.

Flume sera de retour le 27 mai prochain avec son deuxième LP, Skin, qui s'annonce déjà comme l'un des grands crus de cette année. Et pour cause, seulement deux mois après sa sortie, le premier extrait Never Be Like You en featuring avec Kai (la petite protégée de Diplo), est déjà un tube. Pépite électro qui flirte avec les sonorités r'n'b (on ne peut s'empêcher de penser entre autres à FutureSex/Love Sounds de Justin Timberlake) notamment grâce aux sublimes refrains de la chanteuse, Never Be Like You est en train de conquérir les charts internationaux. Cumulant plus de 21 millions de streams partout dans le monde, le titre s'est classé directement numéro un du top singles australien et vient également de rentrer dans le Billboard 100 aux Etats-unis, une première pour le DJ.

Véritable star en Australie, Flume compte bien séduire la France cette année en faisant le tour des festivals de l'été. Il sera notamment de passage aux Solidays le 24 juin, au Main Square le 1er juillet, ou bien encore à Garorock le 2 juillet prochain. Et quelque chose nous dit que ce n'est pas fini.

FLUME - Never be like you