De nouvelles décisions pour cet été !..

20 juin 2020 à 8h39

METROPOLYS

Les cinémas, les centres de vacances, les casinos et les salles de jeux vont rouvrir à partir de lundi 22 juin, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi Matignon dans un communiqué publié après une réunion du Conseil de Défense et sécurité nationale.  «L'amélioration de la situation sanitaire permet en effet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l'épidémie, a fortiori pendant la période estivale», a ajouté le texte.

Dès le 11 juillet, date de fin de l'état d'urgence, Les stades et hippodromes en France, fermés en raison de la pandémie de coronavirus, rouvriront au public avec un nombre maximal de 5 000 spectateurs, tout comme les salles de spectacles

A partir de septembre enfin «et sous réserve d'une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assouplissements». Il s'agit de l'ouverture des établissements accueillants des foires, expositions et salons et «le cas échéant» de l'ouverture des discothèques et des croisières maritimes internationales. «Cette nouvelle étape dans le plan de déconfinement réaffirme la liberté comme règle et fait de l'interdiction une exception. Elle repose donc d'abord sur le sens de la responsabilité des Français, qui doivent continuer à faire preuve d'une attitude exemplaire pour combattre l'épidémie», selon le communiqué.