Coronavirus Covid-19. Fausses entreprises de désinfection, faux gendarmes...

21 mars 2020 à 20h51

METROPOLYS

Dans les Hauts de France aussi ! Des entreprises de désinfection qui frappent à votre porte, des gendarmes qui se présentent à votre domicile pour contrôler votre attestation de déplacement... Avec le coronavirus Covid-19, les arnaques se multiplient.

Leurs cibles : les personnes agées 

En ces temps de confinement, le coronavirus Covid-19 donne de nouvelles idées aux escrocs. De prétendus agents des forces de l'ordre se présentent au domicile de nombreux citoyens pour, disent-ils, contrôler la conformité des attestations de déplacement dérogatoire. Prétextant des erreurs dans le remplissage de votre formulaire, ils vous demandent de l'argent

*Impossible : "Aucun agent des forces de l'ordre ne vous demandera de présenter votre attestation dérogatoire chez vous", précise le capitaine de Région. Ces attestations ont été mises en place pour contrôler les déplacements "sur la route, en véhicule, ou à pied", mais en aucun cas directement chez vous.

 

Autre arnaque qui a cours en ce moment : certains escrocs frappent à votre porte pour vous proposer une désinfection de votre logement. Ces agissements doivent vous alerter pour plusieurs raisons. 

*En cette période de confinement, "il est demandé à tous de ne pas se déplacer." Il paraît donc peu probable qu'une entreprise se rende à votre domicile.

Même si "l'arnaque" paraît évident pour beaucoup d'entre nous, en cette période difficile et stressante, il est bon de prévenir les personnes les plus vulnérables

Un doute ? Appelez le 17