Ce qu'il faut savoir avant d'aller à la mer ce week-end

20 mai 2020 à 14h29

METROPOLYS

Pour ce week-end de l'Ascension vous avez peut-être prévu d'aller à la plage, mais attention, il y a certaines règles à respecter :

1. Vérifiez que la plage est ouverte

Dans la région, toutes les plages n'ont pas rouvert, pour trouver celles qui accueillent du public, rendez-vous sur ce lien.

2. Assurez-vous des horaires

L'accès aux plages se fait selon les horaires édités par la muncipalité. Ils varient en fontcion des endroits, de 10h à 21h. La plage de Berck par exemple étend ses horaires spécialement pour le week-end de l'Ascension, et vous accueille de 10h à 20h contre 10h à 18h depuis la réouverture.

3. Pas d'alcool, pas de bronzette

Respectez les règles indiquées. Dans la majorité des plages de noveau accessibles, il est interdit de se poser pour un pique-nique ou un bain de soleil. Seules les activités en mouvement sont autorisées : balades, activités sportives. La consommation d'alcool est également interdite. Les contrôles policiers seront intensifiés, vous risquez une amende de 135€ en cas d'infraction. Dans d'autres villes, le nombre croissant d'incivilités et le non respect de la distanciation physique a entraîné la refermeture de certaines plages, comme par exemple dans le Morbihan.

4. Baignade autorisée

Dans les plages du Nord, la baignade est autorisée, mais une fois encore vérifiez sur place et respectez les consignes. Respectez également la distanciation physique, même dans l'eau.