Monuments préféré des Français : deux édifices de la région présélectionnés

7 mai 2024 à 9h00

Deux édifices de la région sont présélectionnés pour représenter les Hauts-de-France au concours du Monument Préféré des Français : le beffroi de Douai et le stade Bollaert.

Le beffroi de Douai et le stade Bollaert s'affrontent pour représenter la région

Le concours du Monument Préféré des Français, porté par Stéphane Bern et France Télévisons, va revenir pour une nouvelle édition.

Pour représenter les Hauts-de-France, deux édifices ont été présélectionnés : le beffroi de Douai VS le stade Bollaert de Lens. 

Le duel

D'un côté, le beffroi de Douai, dont la construction a débuté en 1380 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005.

Situé au pied de l'Hôtel de Ville, sa flèche comporte le lion des Flandres et 54 soleils dorés.

De l'autre, le complexe sportif des Sang et Or, inauguré le 18 juin 1933, réputé pour son ambiance et ses supporters. De grands noms du football sont passés par l'enceinte artésienne.

Les votes sont ouverts sur ce site jusqu'au 24 mai 23h59 pour les départager. Le gagnant représentera la région à l'échelle nationale.

Il affrontera 13 autres monuments, un par région, pour tenter de remporter le titre 2024. Le classement sera révélé lors d'une émission, à la rentrée.