Les transports scolaires plus systématiquement gratuits dans la région
La gratuité des transports scolaires évoluent, cette rentrée, pour certaines familles des Hauts-de-France.
Les transports scolaires ne sont plus sytématiquement gratuits, dans les Hauts-de-France.
La Région a revu le règlement, cette rentrée, pour les familles qui « dézonent » :
Celles qui inscrivent leur enfant dans un autre établissement que celui normalement affecté à leur lieu d'habitation.
Le conseil régional estime qu'il y a trop de dérogations pour des motifs pratiques, par exemple si le collège est plus près de votre travail.
Dans quels cas ?
Dans ces cas là, une participation de 75 € est demandée aux familles, mais il y a des exceptions selon votre situation ou pour des motifs pédagogiques.
Ils restent également gratuits pour les foyers qui respectent la carte scolaire. 200 000 enfants sont transportés chaque année sur 12 000 circuits.
Quels enfants y ont droit ?
Les élèves dont les trajets dépendent de la Région y ont droit, de la maternelle à la fin des études secondaires, dans le public comme le privé.
Qu'ils soient en régime externe, interne ou demi-pensionnaire, mais l'inscription est obligatoire et verie selon les départements. Les modalités sont précisées en ligne.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/radio-metropolys/images/logo_qtenVZu4xa.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/fXRZGVmtA7/image/2022_09_01_Bus_rentree_scolaire_Steenvoord_BOKALO_Dominique_Hdf0006_scaled1755860956757-format1by1.jpg)