Les restrictions de circulation et stationnement à Lille pour le Tour
Pour le Grand Départ du Tour de France, des restrictions de circulation et de stationnement s'appliqueront à Lille, en amont et pendant la course.
/medias/fXRZGVmtA7/image/Capture1750932499235.png)
Du 3 au 5 juillet, la fête du Tour de France s'installe à Lille, pour le Grand Départ de la course.
A cette occasion, des restrictions de circulation et de stationnement seront appliquées dans le centre-ville.
Les coureurs prendront le départ depuis l'Allée des Marronniers à 13h05, d'abord à allure modérée sur 7 kms.
L'arrivée des coureurs est prévue autour de 17h30 sur le Boulevard Vauban.
Le stationnement interdit
> Du 1er au 6 juillet : fermeture du parking Place de la République, pour l'installation, montage et démontage du Fan Park.
> Du 1er juillet 21 h au 5 juillet 23 h : sur les parkings et l'Esplanade du Champ de Mars.
> Dès le mercredi 3 juillet à 20 h : sur certaines parties des Boulevards Vauban et de la Liberté, Squares Daubenton, Ramponneauet et façade de l'Esplanade (hors voie latérale).
> A partir du vendredi 4 juillet 19h30 : sur l'ensemble du Boulevard Vauban* (jusqu'au 5 juillet 23 h) et tout le parcours de la course.
* Entre le pont du Petit Paradis et la Place du Maréchal Leclerc.
La circulation aussi
> Le 3 juillet de 12 h à 21 h : fermetures temporaires de Place du Théâtre, Grand'Place, une partie du Boulevard Carnot, rue des Bons-Enfants, Place Rihour, rue des Arts et une partie de la rue des Cannoniers.
> Le 5 juillet de 5h30 du matin à 14h30 : sur tout le parcours du défilé, depuis l'Esplanade.
> Le 5 juillet de 4h30 à 23 h sur le Boulevard Vauban et les rues adjencentes (de la Place de Fauquemont à la place Cormontaigne) puis de 12 h à 18h30 de l'Avenue de Dunkerque au Boulevard de Lorraine.
Plusieurs stations V’lille situées sur le parcours seront progressivement fermées dès le 1er juillet, mais les 12 Parcs-Relais restent accessibles.
Les commerces de Lille restent ouvert pendant toute la durée de l'événement, aux horaires habituels. Toutes les infos résumées ici.