La Ville de Lille lance un poste mobile de sécurité

Un service itinérant pour permettre aux habitants de signaler des soucis, auprès de la mairie.

Le camion va sillonner les différents quartiers

La Ville de Lille vient de lancer un nouveau concept : un poste mobile de sécurité itinérant, avec la police municipale.

Son objectif : sillonner les différents quartiers, de Masséna-Solférino au Vieux-Lille, en passant par les marchés, grands événements ou l'hypercentre.

Les Lillois peuvent y signaler une situation ou difficulté, demander des renseignements et conseils, échanger avec les agents de police ou être orienté. 

Il permettra également à la muncipalité d'y déployer des actions de sensibilisation ou de prévention. 

Il sera installé place du Général de Gaulle ce samedi 27 juin de 14 h à 16h30, puis le 30 juin au marché de Wazemmes, à 11 h. Les dates, lieux et horaires en ligne.