Perturbations du métro : Ilévia fait un geste commercial

La MEL débloque un budget de 4 millions d’euros pour pallier les disfonctionnements des transports en communs causés en 2024.

4 stations de métro vont changer de nom en métropole lilloise

Après de nombreuses plaintes de la part des usagers en raison des perturbations sur le réseau de transports en commun de la métropole lilloise, la MEL met en place plusieurs mesures tarifaires, effectives à partir du 23 mai 2025 :

 

– le prélèvement du mois de juin 2025 sera suspendu pour les abonnés permanents.

– le premier mois de réabonnement sera offert pour les abonnements annuels ou 10 mois. Ces deux mesures s’appliquent aux usagers disposant d’un abonnement qui était en vigueur entre le 1er septembre et le 31 décembre 2024.

– Une remise de 50% sera également mise en place sur tout abonnement mensuel souscrit entre le 23 mai et le 22 juin 2025, sans condition d’abonnement antérieur, pour permettre au plus grand nombre de voyageurs de bénéficier d’un tarif réduit (offre limitée à une souscription par voyageur)

Pour en bénéficier :

- si vous disposez d’un abonnement permanent, la suspension du prélèvement pour le mois de juin se fera automatiquement.

- si vous disposiez d’un abonnement mensuel ou 10 mois entre septembre et décembre 2024, un formulaire de demande de remise tarifaire sera mis en place à partir du 23 mai 2025. Ces abonnés seront contactés individuellement et invités à s’inscrire sur un formulaire en ligne avant le 1er juillet 2025 pour bénéficier du mois offert pour un réabonnement avant la fin d’année.

- Les usagers qui souhaitent bénéficier de la remise de 50% sur leur abonnement mensuel pourront se rendre dans l’ensemble des points de vente Ilévia.

 

Ilévia vous invite à vous connecter sur ilevia.fr à partir du 23 mai 2025 pour consulter tous les détails relatifs aux remises commerciales.