Episode de pollution à l'ozone dans la région

A cause de la chaleur actuelle, la concentration des polluants dans l'air augmente, dans les Hauts-de-France.

Les concentrations à l'ozone augmentent à cause de la chaleur

Un nouvel épisode de pollution à l'ozone a lieu dans les Hauts-de-France, ce mardi 23 juin.

Selon Atmo Hauts-de-France, la qualité de l'air est jugée mauvaise et le niveau d'information et recommandation pourrait être dépassé.

Les 5 départements de la région sont concernés, face aux températures élevées et l'absence de nuages ou précipitations. 

La préfecture n'a pas encore pris de mesure de restrictions. Toutes les infos sont détaillées ici

Les conseils

Il est recommandé d'utiliser les moyens de transports les moins polluants, de réduire sa vitesse de circulation et de favoriser le covoiturage. 

Limitez vos activités physiques, surtout aux heures les plus chaudes, privilégiez les sorties courtes et consultez un professionnel, en cas de gêne respiratoire.

Bien ventiler vos pièces si vous effectuez des travaux d'intérieur et maîtrisez vos consommations de chauffage.

Il est interdit de brûler des déchets végétaux à l'air libre, mais c'est déjà le cas toute l'année.