Les œuvres de lille3000 à voir en plein air

Fiesta, la nouvelle saison culturelle de lille3000, c'est aussi un parcours dans la ville, avec des œuvres grandeur nature à voir en plein air.

lille3000

À Lille, l’art s’affiche en grand avec la 7ᵉ édition de lille3000, baptisée « Fiesta ». Jusqu’au 9 novembre, la métropole lilloise devient un musée à ciel ouvert !

Ça commence dès la rue Faidherbe, avec les Golden Monoliths : 14 conteneurs dorés, dressés comme des totems, façon rambla espagnole. Certains sont aussi interactifs. 

Golden Monoliths

Un peu plus loin, à la Vieille Bourse, on découvre ORB, une sphère miroir géante qui reflète l’architecture et les passants. 

ORB

Sur la Grand’Place, impossible de rater Hanabi Dance, sur le Théâtre du Nord : deux personnages masqués en pleine chorégraphie lumineuse.

Plus loin, dans la cour du musée de l’Hospice Comtesse, The Dancing Plague invite à une fête étrange et immersive. Tandis que sur le parvis de l’église Saint-Maurice, Remember The First Time You Saw Your Name, installation lumineuse signée Marinella Senatore, joue avec le temps.

Remember The First Time You Saw Your Name

À Fives, Passage de l’Internationale, on découvre Happy Heads, des visages colorés inspirés des fêtes asiatiques. Et aux Halles de Wazemmes, Tisser Métisser déroule une forêt de kakémonos signés artistes et graffeurs.

Happy Heads

Enfin, cherchez la fresque Amoute de Roxane Fresnoy sur les vitrines en ville…Ou en version XXL sur le Grand Boulevard à Mouvaux !

Retrouvez le programme des animations de Fiesta sur le site de lille3000.