Arras lance sa saison estivale

Deux mois de festivités au programme entre rendez-vous incontournables et nouveautés !

Arras prépare sa saison estivale !

Deux mois de festivités avec des incontournables. Le festival de musique Didouda du 18 au 21 juin à l’Hôtel de Guînes et au théâtre d’Arras, le Main Square du 4 au 6 juillet à la Citadelle, les Inouïes en septembre.

Des nouveautés aussi avec l'Art'Scène festival dédié aux cultures urbaines du 10 au 12 juillet. 3 jours avec battles de danse, contest rap, magie, stand-up... Sous un chapiteau dans le quartier ouest.

Pour les familles, réouverture de la guinguette au bord de la Scarpe jusqu'à fin aout.

Le 14 juillet, un rendez-vous à ne pas manquer pour la Fête Nationale. Pour la 1ère fois, vous pourrez observer de près le lion du beffroi. Il sera descendu et exposé place des Héros avant rénovation.  La fête des Grandes Prairies le 15 août avec Vincent Colonna, alias "La Petite culotte", le chanteur corse de La Gofa Lolita.

Autre point d'orgue le 31 août à la fête de l'Andouillette, le baptême d'un nouveau géant. La géante Mahaut d'Artois ! Comtesse de l'artois au 13ème siècle. Sans oublier le championnat du Monde de la frite de retour à la fin de l'été avec une « disco frite » sur la Grand Place pour clôturer ce festival.

Toutes les infos sur arras.fr ou l'application "Vivre Arras".

Explication avec Aude Villette, adjointe au maire d'Arras pour les évènements et le tourisme
METROPOLYS
      0:00
      1 min 59 sec

        23 juin 2025 - 1 min 59 sec

        Arras lance sa saison estivale