Un boxer du LOSC contre le cancer du testicule

10 novembre 2023 à 10h21 - 877vues
Un sous-vêtement au logo des Dogues pour lutter contre le cancer du testicule, c'est l'idée du CHU de Lille en ce mois de Movember, mois de sensibilisation des cancers masculins.
Associé au Losc et à l'entreprise de textile nordiste Lemahieu, le boxer permet de récolter des fonds dans la lutte contre le cancer du testicule mais aussi de parler de ce fléau qui touche les hommes très jeunes, autour de 20 ans. Pour dépister à temps ce cancer et ainsi éviter la chimiothérapie il est primordial de débuter l'autopalpation dès l'adolescence.
Alors pour aborder ce sujet avec des ados, l'idée est venue de s'associer avec un club de foot populaire. Avec le boxer, se présente un guide de l'autopalpation pour faire les bons gestes, illustré de manière originale par l'artiste lillois Hugoloppi.
En vente à 29€ sur le site de Lemahieu, le boxer est une bonne idée de cadeau pour, à la fois financer la recherche, et aussi lever les tabous sur ce sujet encore sensible, comme nous l'explique le Dr. Olivier, urologue au CHU de Lille :
Télécharger le podcast
Se connecter Inscription