Réouverture des plages mais sous conditions

METROPOLYS

Le Pas-de-Calais

Réouverture dès ce vendredi 15 mai, de 8h à 21h au maximum, selon une dérogation accordée par le préfet. Sont concernées :

> Ambleteuse, Cucq, Le Touquet, Berck, Merlimont, Camiers, Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Audinghen/Tardinghen, Wimereux, Saint-Etienne- au-Mont, Equihen PLage, Dannes, Neufchatel-Hardelot, Wissant, Sangatte, Oye Plage, Calais, Escalle et Marck

> Seules les activités suivantes sont autorisées : promenade, activité sportive individuelle telle que la course à pied, vélo, char à voile, balade à cheval, activités nautiques (kite surf, planche à voile, paddle, longe côte, baignade), pêche à pied et l'utilisation d’engins non immatriculés dans la bande des 300 mètres.

> Toute présence statique, assise ou allongée, est interdite sur la plage. Pas de pique-niques et l’accès à des aménagements tels que chalets, cabines de plage sont interdits.

> Interdiction de pratiquer des jeux collectifs.

> Consommation d’alcool interdite.

En cas d'infraction, c'est 135€ d'amende

Le Nord

> Réouverture ce samedi 16 mai des plages de Gravelines, Dunkerque, Malo-les-Bains, Bray-Dunes, Zuydcoote et Leffrinckoucke. 

> Double-sens de circulation pour les piétons sur les digues avec marquage au sol. 

> Pas de vélos, trottinettes, rollers, skates ou jogging entre 11h et 19h sur la digue des Alliés et le poste de secours de l'avenue de la Mer à Dunkerque, la digue de Bray-Dunes et la digue de Gravelines/ Petit-Fort-Philippe 

> Interdiction de se poser sur le sable, les balades doivent rester actives. (pas de pique-niques, bronzettes etc...)

> Baignades autorisées et la pratique sportive individuelle (paddle, kite-surf...) mais pas d'activités collectives. 

> Consommation d'alcool interdite 

Les surveillances policières seront renforcées. 

Réouverture des plages mais sous conditions