Les sanctions risquées par le LOSC

METROPOLYS

Samedi dernier, des supporters du LOSC ont envahi la pelouse du stade Pierre Mauroy. Des scènes de violences envers les joueurs ont été constatées. Quelles suites vont-êter données à cet épisode, sur le plan sportif et sur le plan pénal ? 

Ce que risquent les supporters

Le LOSC a décidé de porter plainte pour "violences aggravées" après les incidents qui ont émailléle match Lille-Montpellier du samedi 10 mars. Une enquête judiciaire a donc été ouverte. Les individus responsables, qui devraient être facilement identifiés grâce aux caméras, risquent des interdictions de stade, de plusieurs mois voire années. Mais d'un point de vue pénal, ils risquent également jusqu'à des peines de prison.  

via GIPHY

Ce que risque le LOSC

Le club lillois aussi pourrait être sanctionné. Dans un premier temps la LFP va se concerter jeudi pour savoir si les conditions de sécurité sont suffisantes pour le prochain match au Stade Pierre Mauroy. Le cas échéant, la Ligue de Football Professionnel peut prendre la décision de faire jouer le LOSC à huis clos lors du prochain match à domicile. Ce sera le 1er avril face à Amiens. 

 

Les sanctions contre le club lillois seront prises une fois l'instruction terminée. Cela pourrait prendre plusieurs semaines. Les Dogues pourraient écoper d'amendes ou encore de pertes de points.  

 

Les sanctions risquées par le LOSC