La région en mode braderie ce week-end !

METROPOLYS

A défaut d'une grande braderie de Lille cette année, plusieurs événements sont prévus ce week-end, de quoi faire plaisir aux chineurs ! 

Une (petite) braderie de Lille

Même s'il n'y aura pas d'exposants dans les rues de la ville, les commerçants lillois bradent leurs stocks. Il y aura de quoi faire des bonnes affaires dans les boutiques lilloises ! Les restaurateurs joueront aussi le jeu, vous pourrez déguster une bonne moules frites.

 

Deux braderies solidaires

Les brocantes, c'est l'occasion de se faire plaisir pour pas cher, mais si en plus c'est pour la bonne cause, c'est encore mieux ! Les Clowns de l'Espoir organisent leur braderie festive et solidaire du vendredi 3 au dimanche 5 septembre au château de Flers à Villeneuve d'Ascq. Vêtements, jouets, livres, accessoires... il y aura des articles de seconde main mais aussi du neuf ! 


Crédit photo : Les Clowns de l'Espoir

Du côté de Promenade de Flandres, le nouveau Village Emmaüs organise sa première braderie. C'est ce samedi 4 septembre de 10h à 19h et ce dimanche 5 septembre de 8h à 13h. Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement

 

Beer festival et grand déballage à Saint-Quentin

4 jours d'animations sont prévus à Saint-Quentin du vendredi 4 au lundi 6 septembre ! Les commerçants vous invitent à un grand déballage, où vous pourrez faire de bonnes affaires. Si vous préférez l'esprit brocante des antiquaires, vous avez rendez-vous le dimanche et le lundi dans les rues de la ville, pour découvrir les stands des particuliers et des chineurs professionnels. Enfin les amateurs de bière sont les bienvenus également car ce sera en même temps le Saint-Quentin Beer Festival sur la place de l'Hôtel de Ville, avec dégustations de bières locales (à consommer avec modération) et concerts tout au long de la journée !

Tout le programme à retrouver ici.

Crédit photo : Facebook de la ville de Saint-Quentin

 

La braderie de Hem maintenue

Des mesures sanitaires importantes ont été prises afin de pouvoir maintenir la braderie à Hem. Les trois kilomètres et demi d'étals seront fermés par des grilles et il y aura 16 points d'entrées pour contrôler les pass sanitaires des bradeux. C'est ce samedi de 8h à 17h dans les rues de la ville, et le dimanche ne loupez pas "Hem en fête" qui se déroule au parc de la mairie, et qui sera soumis également au pass sanitaire.

 

Gros tas de moules à la Friche Gourmande

La Friche Gourmande de Marcq-en-Baroeul remet le couvert avec, comme l'année dernière, un week-end placé sous le signe des moules frites (2 tonnes sont en préparation !) et de la musique ! Alors pour profiter des concerts et déguster ce repas typique de la braderie, pensez à réserver directement sur le site de la Friche Gourmande

 

 

Les brocanteurs pros au Village des Antiquaires

Ceux qui aiment les antiquaires et qui sont déçus de ne pas pouvoir les retrouver à Lille, pourront se réconforter à Saint-André-lez-Lille. En effet, pour la 5ème année consécutive les antiquaires et brocanteurs organisent leur braderie les 4 et 5 septembre. Une trentaine de brocanteurs vous proposent des meubles et objets à chiner tout au long du week-end. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour accéder à la vente. Il vous le sera demandé si vous profiter de la restauration assise sur place.

 

Un "tas de fringue" à la place du tas de moules à Grand Scène

Le nouveau temple de la street food lillois Grand Scène organise aussi sa braderie avec une grande vente de vêtements au profit de la Croix-Rouge. Sur place vous pourrez dénicher des pièces de seconde main mais aussi apporter des vêtements à donner au profit de l'association et ainsi faire grandir de "tas de fringues" un défi que s'est lancé la Croix-Rouge pour collecter des dons de vêtements. 

Et puis tous les stands culinaires de Grand Scène se mettront aussi en mode braderie et proposeront de quoi vous régaler autour de l'esprit "moules-frites". 

 

Des vêtements à petits prix à la Friperie du Sart

Si vous connaissez la Bouquinerie du Sart vous allez adorer leur friperie ! L'association qui proposait des livres d'occasions pour créer de l'emploi solidaire a maintenant une boutique de vêtements de seconde main. Toujours dans un esprit solidaire, vous pouvez acheter de quoi vous faire plaisir et faire travailler des personnes en situation précaire. Ce samedi 4 septembre, tous les vêtements seront à 3 euros au 7 boulevard Albert 1er à Villeneuve d'Ascq
www.friperie.bouquineriedusart.com

 

L'Eglise du Sacré Coeur de Lille brade aussi

Samedi 4 et dimanche 5 septembre, l'Eglise du Sacré-Coeur de la rue Solférino à Lille tient un stand pour vendre des objets mais aussi vous proposer des moules frites ! Tous les bénéfices serviront aux actions solidaires de la paroisse. 

 

La région en mode braderie ce week-end !