Des masques made in Hauts-de-France

METROPOLYS

Mettre en valeur le savoir faire régional pendant cette crise, c’est l’objectif de l’entreprise Chargeurs, de la branche Lainière Santé, leader mondial dans plusieurs activités de pointes spécialisées dans le textile.

Depuis le début de la crise sanitaire l'offre en matière de masques, blouses, sur-blouses et gel a été intensifiée.

Production made in Picardie

100 % des matières premières viennent des Hauts-de-France, du site Lainière de Picardie. Mettre en avant l’innovation et la qualité face au low-cost, favoriser l’emploi dans la région avec 186 collaborateurs en Picardie, 10% de plus même en cette période de crise. Tout en restant compétitif. 

1,5 millions de masques sont produits par jour. Le site picard tourne 24h/24, 7 jours/7.

Masques conformes

Ces masques sont bien sûr conformes aux normes Afnor avec des emballages spécifiques, des marquages conformes aux obligations gouvernementales pour éviter les contrefaçons. Le protocole de production est stricte en matière d’hygiène. Vous pouvez donc les porter dès l'achat. 

Ils sont disponibles en ligne sur lainière-santé.com, chez les buralistes et les pharmacies pour les masques de très haute filtration.  5,60 euros le masque basique, utilisable 20 fois (soit 28 centimes l’usage).

Le groupe Chargeurs va se lancer également dans la production de masques jetables chirurgicaux FFP2 et FFP3. La production devrait commencer à partir de la 2ème semaine de juin.

Les explications de Michael Fribourg, PDG du groupe Chargeurs. 

 

Des masques made in Hauts-de-France