Une nouvelle série de maillots deux étoiles commercialisée jeudi

14 août 2018 à 14h25

METROPOLYS

Ca fera un mois demain ! Le 15 juillet 2018, la France battait la Croatie 4-1 et devenait championne du monde de football. Depuis, rares sont ceux qui peuvent arguer d'avoir un maillot avec les deux étoiles. 

Selon le Parisien, Nike espère pouvoir commercialiser une première série de maillot deux étoiles dès jeudi 16 août, soit un mois et un jour après le sacre. Il faudra cependant être rapide : il n'y aura que 30 000 tuniques. 

Un nombre plus important sera certainement mis en vente à partir du mois de septembre à l'occasion des matches de rentrée des Bleus (6 septembre France-Allemagne ; 9 septembre France-Pays-Bas).

Nike incite les impatients qui veulent acheter le maillot à se rendre sur le site et s’enregistrer pour recevoir les informations sur les prochaines disponibilités et dates de lancement. 

En 1998, année où la France décrochait sa première étoile, il avait fallu attendre à peu près un mois avant de voir les nouveaux maillots en vente. 

Après les 400 000 ventes de maillot pendant la compétition, les experts prévoient que le million devrait être dépassé d'ici à la fin de l'année. Ce serait un record.