Toujours la galère pour faire le plein

23 mai 2016 à 12h16

METROPOLYS

Certaines stations sont réapprovisionnées depuis ce matin, mais les opérations se réalisent au compte-goutte et difficile de savoir quelles sont celles qui ont, ou pas, du carburant dans les cuves.

Pour éviter la pénurie, il vaut mieux ne faire le plein que lorsque vous en avez vraiment besoin, sans chercher à faire des réserves d'avance, ce qui ne fait qu'accentuer le problème. Les transports en commun, le covoiturage, et pour les plus petits trajets le vélo ou la marche à pied sont des alternatives à ne pas négliger

La plupart des stations essences de la région reste en rupture malgré le déblocage de 2 dépôts de carburants à Dunkerque hier par les CRS. Ceux de Mardyck et Haulchin dans le Nord restaient inacessibles ce matin. Sur ce dernier site près de Denain dans le Valenciennois, 200 manifestants bloquaient encore l'entrée ce matin.

Attention dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Aisne, un arrêté préfectoral interdit de vendre, acheter, transporter ou distribuer du carburant dans tout récipient transportable.

Des stations sont également réquisitionnées pour les services prioritaires.