Se rendre à la Braderie

23 août 2018 à 10h49

METROPOLYS

Se rendre à la Braderie peut parfois être compliqué ! On vous livre toutes les infos pratiques nécessaires pour arriver en toute sérénité dans le périmètre. 

 

En voiture 

Attention le secteur de la braderie est complétement fermé à la circulation du vendredi 19h jusqu'au lundi 1h. Le stationnement des véhicules est lui aussi interdit à partir du vendredi minuit. 

> Conseil : Si vous n'avez d'autres choix que d'arriver à Lille en voiture, alors direction les P+R ! Les parkings relais de la métropole lilloise. Ils sont au nombre de 7 autour de Lille, accessible ensuite en métro. Le tarif ? : le prix d'un ticket de métro ! 

 

En transports en commun 

Le métro et le tram, c'est ce qu'il y a de plus simple de se rendre sur la Braderie. Pour l'occasion, Transpole renforce son offre. Les lignes de métro et tramway circuleront en non-stop de samedi matin 5h17 à dimanche soir 0h30. Les fréquences sont aussi renforcées. 

Attention, les bus ne circulent pas dans le secteur de Braderie. 

> Conseil :  Pensez à l'offre Braderie Transpole. Pass 1 jour : 4,90€ / Pass 2 jours : 8,80€

 

En vélo

Avec la foule attendue, il risque d'être compliqué de poser son vélo. de plus, les stations V'lille du périmètre de la braderie seront indisponibles. Par contre, celles en dehors restent ouvertes et transpole promet une régulation exceptionnelle pour l'occasion. 

> Conseil : Avec l'application mobile Transpole, vous pouvez consulter en temps réél le nombre de vélos disponibles à chaque stations.