Pôle Emploi lance une plateforme pour recruter dans les secteurs prioritaires

8 avril 2020 à 12h26

METROPOLYS

Avec le Ministère du Travail, Pôle Emploi a lancé une plateforme "Mobilisation emploi" pour mettre en avant les secteurs qui recrutent en cette période de confinement.

Plus de 11 800 offres déjà disponibles dans la santé, l'aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie et les télécommunications. Dans les Hauts-de-France, il y en a près de 600 pour l'instant. 

Comment cela fonctionne ? 

> Les employeurs peuvent déposer leurs besoins en recrutement. Un conseiller entreprises de Pôle emploi les recontacte par la suite pour faire le point sur les critères du recrutement et les modalités de contact pour limiter les déplacements. 

>Les candidats, demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi ou salariés en activité partielle, peuvent rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et être mis en relation avec les recruteurs. 

Tous les employeurs s’engagent à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19. Les candidats, eux, sont aussi invités à vérifier qu’ils ne relèvent pas de la liste des personnes « à risque » incitées à rester chez elles.