Où se rafraîchir à Lille ?

26 juillet 2018 à 7h57

METROPOLYS

Il fait chaud, trop chaud même. La chaleur de ces derniers jours a rendu notre quotidien difficile, voici donc quelques endroits qui pourront vous aider à surmonter la canicule.

Les cinémas

Regarder un film c’est sympathique, avec l’air climatisé c’est encore mieux.  A Lomme, vous pouvez aller au Kinepolis. A Lille il y a le Majestic, l’UGC Ciné Cité Lille, le cinéma l’Univers, l’Hybride et Le Métropole.

Les musées

La plupart des musées de Lille sont climatisés. Palais des Beaux-Arts, musée de l’Hospice Comtesse, centre d’art sacré… vous avez le choix. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’expositions cet été.

Les églises et la cathédrale

L’air est toujours plus frais au sein des cathédrales et églises. La cathédrale Notre Dame de la Treille peut être une bonne option par exemple. Vous pourrez y découvrir une exposition consacrée à l’Abbé Pierre. Les églises Saint-Maurice et Sainte-Marie Madeleine sont aussi à votre disposition.

Les centres commerciaux

C’est toujours les soldes alors pourquoi ne pas faire des bonnes affaires tout en profitant de la climatisation ? Les centres commerciaux d’Euralille et des Tanneurs vous attendent pour un moment de shopping tout en fraîcheur.

Les parcs et jardins

Trouver un coin d’ombre dans un parc c’est toujours possible. La ville de Lille a d’ailleurs décidé de prolonger jusqu’à 23h l’ouverture du parc Jean-Baptiste Lebas et du Square des mères le temps de l’alerte canicule. Vous pouvez aussi vous rendre au parc de la Citadelle, au jardin des Géants ou au parc Matisse si vous souhaitez vous détendre en pleine nature.

Des brumisateurs sont aussi installés place de la République et place du Carnaval.