Les Aventures de Rabbi Jacob, 3 bonnes raisons de le (re)voir

24 septembre 2018 à 15h26

METROPOLYS

Plus qu'une projection, c'est un véritable événement "Rabbi Jacob" qui vous attend ce vendredi à l'occasion de festival CinéComédies à Lille. Alors voici trois bonnes raisons de prendre vos billets pour revoir cette comédie culte au cinéma : 

La scène du chewing-gum

Une scène au début du film, hilarante mais éprouvante ! Elle dure en tout dix minutes et aura nécessité trois semaines de tournage. Louis de Funès, perfectionniste, a multiplié les prises, notamment celle où il tombe dans la cuve de pâte verdâtre. Il l'a recommencé une dizaine de fois, or il fallait à chaque fois le nettoyer, une tâche pas si facile qui prenait au moins une heure. 

Pour ceux qui se posent la question, non la pâte n'était pas véritablement du chewing-gum mais un mélange de farine de froment, de gruau, de glucose et de colorant ! 

Le duo Oury - De Funès

Les Aventures de Rabbi Jacob, sorti en 1973 est la dernière collaboration entre le réalisateur Gérard Oury et l'acteur Louis de Funès. Ils ont tourné de nombreux films ensemble notamment Le Corniaud (1965), La Grande Vadrouille (1966) ou encore La Folie des Grandeurs (1971). 

Le Flashmob Rabbi Jacob

Ce vendredi, à 19h, juste avant la projection à l'UGC, ne loupez pas le happening place de la République à Lille. Ilan Zaoui, le chorégraphe du film sera là, avec des danseurs, pour reproduire la fameuse danse de Rabbi Jacob. Vous êtes invités à vous méler au flashmob. 

 

Flashmob Rabbi Jacob : ce vendredi 28 septembre à 19, place de la République. 
Projection du film à 21h à l'UGC Ciné Cité Lille. 5€ la place, réservations juste ici !